Comment faire un regroupement de crédit ?

regroupement de crédit

Le regroupement de crédits autorise un emprunteur à réorganiser ses dettes en fusionnant l’ensemble de ses crédits pendant les remboursements. C’est une solution à adopter avec prudence. Vous aurez deux options sur la négociation : auprès des intermédiaires ou auprès des établissements bancaires. Les règles et les conseils à lire avant de vous engager !

La différence entre les intermédiaires et les établissements bancaires

Est-il nécessaire de passer par un intermédiaire ou serait-il mieux de négocier soi-même auprès des établissements bancaires ? Un intermédiaire c’est celui qui entame la négociation à votre place auprès des banques. Il prospecte votre dossier en fonction de votre situation financière actuelle et étudie les offres de prêts fournis par les préteurs pour connaitre celui qui conviendra le mieux à l’atteinte de vos objectifs. Il y a des dossiers qui sont rejetés par les établissements bancaires mais le passage de l’emprunteur par un intermédiaire peut favoriser de meilleures conditions financières grâce à l’accord entrepris entre ce dernier et les banques. Les banques vous octroieront un rachat de crédit en facturant les frais de dossiers inclus dans votre prêt.

Les procédés du rachat de crédit

Faites votre demande auprès d’un intermédiaire ou des établissements bancaires pour amasser les informations vous concernant afin d’établir votre prêt. Durant l’analyse de votre dossier, les spécialistes vous enquêteront sur votre choix : par hypothèque ou par caution. Pour le montage financier, si vous choisissez l’intermédiaire, vous signerez un mandat de recherche en incluant les frais éventuels en cas de réussite. On vous propose des offres de rachat qui correspond à vos attentes, en insistant sur le principe de rachat de crédit comme le coût total, la durée de remboursement et la mensualité. Si l’offre est signée, la banque remboursera tous les crédits existants. Le déblocage de fonds dure environ deux (02) mois.

Constitution d’un dossier pour le regroupement de crédits

Les établissements bancaires défendent les clients à emploi stable à un gage de durabilité de leurs revenus et de leurs remboursements. Un dossier est à constituer par ces derniers pour le regroupement de crédits. Pour être sûr de leur identité, les établissements financiers leur exigent leur état civil. Pour savoir le montant de leur mensualité, ils doivent constituer une liste de leurs revenus et de leurs charges, selon leur situation personnelle. La banque doit connaitre la totalité de leurs dettes. Ainsi, les clients concernés doivent fournir, par exemple, les trois relevés de tous leurs comptes bancaires. Propriétaires ou locataires, leur patrimoine peut être une preuve pour obtenir un rachat de crédit.