logo logo
  • Rachat de crédit et immobilier
  • Conseils et guides
  • Gestion immobilière
  • Marché immobilier
  • Conseils pour vendeurs et acquéreurs
  • Blog

rachat-de-credit

Articles récents
Immonot : calculer ses frais de notaire pour son achat immobilier
Investir dans un appartement à Châlons-en-Champagne : opportunités actuelles
Appartements rooftop : nouvelle tendance du luxe immobilier parisien
Les règles essentielles pour gérer une association syndicale de lotissement (ASL)
Impact du télétravail sur votre contrat d’assurance habitation
Le regroupement de crédits

Un regroupement de crédits est un dispositif financier qui permet de consolider des crédits et dettes en les rassemblant en une seule échéance rééchelonnée sur une plus longue durée. Cette réorganisation des prêts permet à l’emprunteur de ne plus assumer qu’une seule mensualité dont le montant diminue.

Frais inclus dans un rachat de crédits

La restructuration de crédit inclut certains frais : frais de dossier de la banque, frais de garantie qui peuvent être une caution ou hypothèque, éventuels frais d’intermédiation, remboursement anticipé, notaire et une majoration du coût total du prêt dû à l’allongement de la durée de remboursement.

Crédits éligibles au regroupement de prêts

Les créances peuvent être regroupées en catégories. On peut inclure dans le regroupement des crédits des prêts immobiliers, crédit renouvelable, prêts personnels, retards d’impôts ou de loyers… Cette opération simplifie énormément le remboursement des dettes.

Rachat de crédit conso et crédit immo

Le regroupement des crédits à la consommation est composé d’une part des encours immobiliers inférieurs à 60 % du montant total des capitaux à reprendre. Pour un rachat de crédit immobilier, la part des encours immobiliers doit dépasser 60 % du montant total des capitaux.